Vayamundo Houffalize

www.vayamundo.be

facebook.com/vayamundo.be

groups.Houffalize@vayamundo.be

Les hébergements (Formule ½ pension)

270 chambres et appartements agréables avec vue sur l’Ourthe et sa vallée. Chambres twins (1-3 personnes), et chambres familiales (3-6 personnes). Lits faits et serviettes de bain fournies

Gastronomie

Le restaurant buffet all-in comblera les jeunes et moins jeunes, surtout avec le buffet Fossy destiné aux enfants. Buffet petit déjeuner et dîner.

Vous pouvez vous rendre dans l’agréable restaurant pour un délicieux menu à base de gibier. Dégustez une “Chouffe” au bar lors d’un spectacle, dans la bibliothèque ou sur la terrasse.

Sur place

WIFI gratuite

Piscine, fittness, soirée dansante, une équipe d’animation, pétanque, atelier créatif (compris dans le tarif)

Taxe de séjour: prix par personne par nuit: + 12 ans : 1€ - De 3 à 11 ans : 0,60 €

Wellness

Du plaisir pour tout le monde dans la piscine à remous, le toboggan et le sauna. Vous pouvez aussi pratiquer du sport dans la salle de fitness ou sur le terrain de sport intérieur et extérieur. NOUVEL ESPACE BIEN-ETRE depuis le printemps 2016 !

Animation

Notre équipe d’animation vous propose un programme sur mesure. Les possibilités sont nombreuses dans le club, dans les Ardennes, en Allemagne et au Luxembourg. Ne manquez pas le créaclub. Des spectacles sont organisés en soirée et les enfants peuvent s’amuser dans la plaine de jeux couverte et à la ferme des enfants.

Découvrez les nombreuses perles dans les environs

Produits régionaux

Dégustez les délicieuses spécialités : la brasserie La Chouffe se trouve dans le petit village avoisinant. La brasserie Lupulus est une nouveauté à Gouvy. Plus loin, vous trouverez les abbayes d’Orval et de Rochefort. Les amateurs de sucrecries trouveront leur bonheur dans les chocolateries des environs de La Roche. Vous trouverez notamment à Marcassou les célèbres jambon et salami d’Ardennes.

Un peu plus loin se situent la chocolaterie de Jacques et l’Abbaye de Val Dieu.

La bataille des Ardennes

Revivez la Battle of the Bulge. Le magnifique Musée de la guerre de Bastogne totalement rénové vous laissera un souvenir impérissable. Le Musée de la guerre dans le château de Clervaux au Luxembourg vaut également le détour. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir ce magnifique village.

Sur le chemin du retour, vous pourrez effectuer des achats dans l’un des centres commerciaux luxembourgeois qui pratiquent des prix avantageux.

Découvrez des châteaux uniques

Les châteaux de La Roche et Vieuxville sont situés à proximité. Une traversée des Cantons de l’est vous amènera au magnifique château restauré de Reinhardstein, qui se situe au pied du barrage de Robertville. Ne manquez pas de goûter aux délicieuses salaisons à Malmédy. Au Luxembourg, le château de Clervaux est un must avec ses 3 musées passionnants et son agréable village.

Tranquillité allemande

La ville de Montjoie vaut assurément le détour, et pas seulement durant la période de Noël. Au musée ArsKRIPPANA, c’est toujours Noël car il abrite la plus grande exposition de crèches de Noël.

Quant à Trèves, c’est la plus ancienne ville d’Allemagne et vous y trouverez encore de nombreux vestiges romains.

Liège, la cité ardente

Outre la superbe gare, vous pourrez également faire du shopping à Liège. En optant pour une balade en bateau sur la Meuse, vous découvrirez Liège d’une toute autre manière. Ne manquez pas de visiter le musée de la mine à Blegny avec ses puits de mine.

Rendez-vous également dans la plus petite ville de Belgique, à savoir Durbuy. Dégustez le fromage de chèvre d’OZO. Les thermes de Spa ont été restaurés et ont retrouvé leur gloire d’antan.

Il est aussi possible de visiter l’usine d’eau minérale.