Vacances solidaires

Des vacances pour tous et toutes petits et grands

Le systeme de mutualisation qui est le socle de notre existence se traduit par une solidartié dans la répartition des budgets entre tous les CE adhérents mais aussi une activité de tourisme social entre autre.

Cette activité a 2 facettes:

L'une est d'acquérir (un peu) des structures propres à l'association et de les entretenir.

L'autre est l'aide à la personne, c'est à dire que les CE nous confient la tache de prendre en charge une partie du séjour que les salariés ont réservé chez nous en fonction de leur quotient familial. La réduction qui vient se défalquer du prix affiché varie suivant le quotient familial entre 10 et 60 % de réduction.

C'est cela la solidarité et l'égalité de traitement, on paye en fonction de ses moyens mais tout le monde part car l'on trouve toujours une destination où il y a de la disponibilité. Vacances pour tous petits et grands.

Notre catalogue est réalisé a partir de nos centres ouverts à tous les salariés d'Eiffage Energie, mais l'aide à la personne est reservée aux seuls adhérents (CE adhérents à l'association et par nature mutualisant leurs fonds).

Ensuite, les mutualisant bénéficient d'autres centres dans lesquels nous prenons des allotements.

Enfin, nous avons engagé un partenariat avec une association de Belgique qui nous ressemble.

Le mouvement syndical Belge est plus puissant qu'en France notamment dans le secteur de la construction, les 2 principaux syndicats FGTB et CSC syndiquent presque 98 % du secteur.

Grâce à cette forte adhésion, ils ont developpé une politique de centre de vacances et, comme nous, les salariés de la construction (du secteur) peuvent aller avec une bonne réduction en vacances dans leurs structures.

Nous avons décidé de travailler avec VAYAMUNDO qui est la structure vacances de la CSC BIE de Belgique (confédération syndicale Chrétienne-Batiment, Industrie, énergie). Grâce à ce partenariat, nous diffusons leurs structures en Belgique à Ostende et Houffalize et aussi en France puisqu'ils viennent d'acquérir un domaine à côté de Carcassonne "L'espinet" à Quillan précisément.

Ces structures sont également ouvertes à tous et toutes et bénéficient pour les mutualisants de l'aide à la personne.

Bienvenue à tous et toutes pour des vacances pour tous, petits et grands et de qualité.