UNE HISTOIRE RICHE DE COMBATS

DE 1945 A AUJOURD'HUI UN LONG CHEMIN POUR LA SOLIDAITE

Nous sommes une association de 25 Comités d'établissements EIFFAGE ENERGIE et du Comité Central d'Entreprise.

Constituée depuis peu, elle est l'alternative pour défendre notre modèle social.

Ce modèle social date de la mise en place des comités d'entreprise en 1945, nous sommes fiers de poursuivre ce combat pour la solidarité et l'égalité face à la financiarisation et à l'individualisme.

L'UES a été attaquée en 2013 avec la volonté de nous détruire. Les comités d'établissement et le CCE ont pris le temps pour constituer une association et lui confier le patrimoine immobilier et les activités qui étaient menées, à la demande, et pour le compte des comités d'établissement qui le désiraient par le CCE.

La mutualisation des budgets est la clé de voute du système.

Cette mutualisation de tous les budgets de manière totalement volontaire par les comités d'établissements permet le financement de la mutuelle d'entreprise "Mutuelle Santé Eiffage Energie", de doter l'association des fonds nécessaires à l'activité de tourisme social, d'aide à la personne et des jouets de Noël. Le reste est restitué à chaque CE sur la base du nombre de salarié(e)s en gommant les différences de masse salariale.

Pour nous, c'est cela la solidartié et l'égalité de traitement

Contre l'individualisme et pour la création d'un socle social de haut niveau, les 25 CE et le CCE ouvrent la voie au travers de l'association "coordination des comités d'établissements EIFFAGE ENERGIE" à cette nécessité de coordonner l'action des CE.

BIENVENUE SALARIE(E)S DES COMITES ADHERENTS

CET ESPACE EST POUR VOUS; VACANCES, JOUETS DE NOEL ET DEMAIN ENCORE D'AUTRES ACTIVITES

A VOTRE SERVICE