La Guyane

LE P'TIT PUNCH de L'ORAPU

Niché le long du fleuve de l'ORAPU dans la forêt Guyanaise le centre de vacances « Au P’tit punch de l’ORAPU » se veut etre l'expression de notre diversité et notre volonté de  d'ancrer des activités de proximité pour les salariés. Afin de répondre aux enjeux de la présence de l’entreprise aux Antilles /Guyane, nous avons développé avec les élus de cette région un centre de vacance original et très différent de ce que nous trouvons en métropole ou en Europe.

Un carbet est un bâtiment en bois qui repose sur un plancher légèrement surélevé au cœur de ce qui recouvre 95 % du territoire : une forêt grande et majestueuse avec 15 000 espèces d’arbres différents.

Notre action en matière de développement est de préserver au maximum la nature et participer à l'éco tourisme.

La Guyane fait partie du continent latino-américain et notre association veut se tourner vers nos collègues des Antilles et de Guyane pour leur proposer une offre de tourisme à leur portée, c’est d’abord à eux que nous avons pensé en travaillant au montage de ce centre. Mais il est aussi ouvert à tous et toutes les salariées de notre entreprise. EIffage energie

Evidemment, il faut traverser les océans, se faire vacciner contre la fièvre jaune, prendre la pirogue pour au bout de 45 mn arriver au carbet, mais c'est a faire.

La Guyane authentique c'est aussi une société multiculturelle, des sites à visiter comme les iles du Salut et l'ancien bagne, se baigner dans une eau turquoise.

La base de Kourou avec le centre spatial sans oublier le bagne des Annamites, le village de Cacao et son célèbre marché où les enfants des peuples du Laos (Hmong) perpétuent la tradition de la culture des fruits et légumes vendu sur le marché de Cayenne  et l'art  culinaire. sur le marché de CACAO.

C’est aussi traverser l'OYAPOCK à Saint Georges et aller déjeuner au Brésil.

Bref un autre univers, une autre dimension à découvrir et à aimer.

Avec le célèbre Carnaval qui dure presque 2 mois (entre mi-janvier et fin mars) avec les Touloulous, la danse et la fête ; la place des Palmistes et une ville de Cayenne à découvrir aussi.

A Dégrad Corrèze au bord de la rivière ORAPU, l’association de Coordination des Comités d’Etablissement Eiffage Energie offre la possibilité de séjourner dans le Carbet « au P’tit punch de l’Orapu ».

Situé en pleine forêt et accessible que par la rivière, le « Au P’tit punch de l’ORAPU » est composé d’un carbet Hamac de 15 personnes et d’un carbet hamacs de 25 personnes. Un carbet central avec cuisine collective et salle de restauration est complété par des sanitaires et toilettes entièrement rénovés.

Pour les adeptes d’un confort supérieur un carbet individuel ou familial est disponible sur le site. Sur place se trouve le nécessaire afin de cuisiner.

Le Carbet est situé en pleine forêt, il dispose d’un ponton pour l’accostage du bateau. Un espace aquatique situé sur le terrain permet de se baigner en toute sécurité, idéal pour les enfants (attention au courant dans la rivière).

Organisation de votre séjour (payant)

♦ Hamac

♦ Notre bateau fait la rotation et assure la sécurité du Carbet

♦ Liaison bateau aller-retour par personne (4 personnes mini et 9 maxi par voyage)

Activités possibles sur le Carbet

La baignade, la découverte de la faune et de la flore, les jeux sur le centre (football, pétanque, volley, balançoires)

Excursions possibles avec participation

1)   Les cascades de Fourgassié

2)    Visite du village de Cacao (possibilité de déjeuner sur le marché le dimanche midi)

3)   Visite du banc de sable

4)  Sentier du Molokoi (balisé ONF) possibilité de dépose à Cacao ou RN2 et reprise à l’autre bout du sentier

Prévoir vos repas, le centre ne propose pas de menu ou autres prestations.

Bienvenue dans un centre de vacances de notre association ouverte à tous les salariés alors en groupe de 10 avec votre CE pourquoi ne pas organiser un voyage dans l'écotourisme Guyanais. En individuel merci de nous contacter pour l’organisation de votre séjour sur place.

L’association ne participe pas au financement du transport aérien.

Pour connaître les tarifs et disponibilités,

merci de nous contacter, à l'aide de l'onglet de ce site.